Questions Fréquentes

Qu'est-ce que la salle d'enchère ?

La salle d'enchère Kadran est une salle d’enchère virtuelle, accessible en ligne uniquement aux personnes autorisées, sur laquelle vous pouvez formuler votre offre d'achat. Celle-ci n'est ouverte que pour une durée limitée et à une date précise fixée à l'avance.

Quelles sont les conditions de participation à une enchère Kadran ?

Pour pouvoir participer à une enchère, il faut y être invité par le professionnel qui l'organise (agent immobilier, notaire, promoteur). Prenez donc contact avec lui directement ou en utilisant le formulaire présent sur chaque annonce. Il pourra répondre à vos questions, organiser une visite le cas échéant puis vous envoyer une invitation. Ensuite il vous suffit d'avoir une connexion à Internet pour confirmer votre inscription et vous connecter à la salle d'enchère.
Aucun dépôt de consignation n'est demandé, votre participation est gratuite.

Comment en savoir plus sur un bien mis en vente ?

Pour recueillir toutes les informations utiles sur un bien et éventuellement le visiter, il vous suffit de compléter le formulaire de contact sur l'annonce. Un conseiller vous contactera par la suite pour répondre à toutes vos questions. Vous pouvez également utiliser les coordonnées de contact disponibles sur l'annonce.

Que se passe-t-il quand je fais une offre d'achat dans la salle d'enchère ?

A la fin de l'enchère, le professionnel qui organise l'enchère dispose de l'ensemble des offres faites par les participants. Il peut ainsi les étudier avec le vendeur afin de sélectionner celle qui correspond le mieux à ses attentes (prix, conditions de financement, délai, etc.). En effet le vendeur reste libre de son choix. Ensuite les étapes habituelles devront être organisées pour réaliser la vente (signature de compromis ou contrat de réservation pour un bien neuf). La réglementation habituelle s'appliquera (y compris concernant le délai de rétractation de l'acquéreur). Il faudra d’ailleurs prévoir des frais d'acte en complément de l’offre faite pendant l’enchère interactive (le montant de frais dépendra du prix final).

Comment recevoir la documentation relative à un bien ?

Pour recevoir tous les documents concernant le bien, il vous suffit de complèter le formulaire en haut de la page de chaque bien. Un conseiller vous recontactera par la suite avec toutes les informations nécessaires.

Est-il possible de renégocier le bien après l’enchère ?

Si le vendeur retient votre offre pour réaliser la vente, il est impossible de renégocier après l'enchère. Le but de l'enchère interactive est avant tout de prendre en main la négociation et de la faciliter. Toutefois si le prix de réserve du vendeur n'est pas atteint pendant l'enchère, celui-ci peut refuser les offres. Dans ce cas chaque acquéreur est libre de faire une nouvelle offre s'il le souhaite. Nous vous conseillons donc de saisir votre meilleure offre pendant l'enchère !

Que dois-je utiliser pour participer à une enchère interactive Kadran ?

Pour participer à une enchère interactive Kadran, vous avez besoin du lien unique sécurisé d’accès à la salle d’enchère. Celui-ci vous est fourni par le professionnel de l'immobilier en charge de la vente du bien, vous le recevez par email.
Depuis votre ordinateur, votre téléphone ou votre tablette, cliquez simplement sur ce lien et laissez-vous guider.

Combien de temps dure une enchère Kadran ?

Une enchère dégressive s’arrête dès qu’un participant fait la première offre (les autres participants sont ensuite invités à faire une offre inférieure s’ils le souhaitent). L’enchère peut donc durer quelques secondes ou plusieurs minutes. Cette durée varie en fonction de la réactivité des participants et du palier de baisse défini sur chaque enchère.
Sur une enchère progressive, la durée est paramétrable par le professionnel en charge de la vente. Par exemple elle peut durer 20 minutes, 1 heure, 2 heures, etc. Si une offre est déposée dans les 2 dernières minutes d'une enchère progressive, un temps additionnel est ajouté pour laisser la possibilité aux participants de surenchérir. L'enchère s'arrête quand aucune offre n'est déposée pendant 2 minutes durant le temps additionnel.

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×